Crédit auto : la simulation en ligne

Logo de Cetelem

TAEG à partir de

1,99%

 

Pour trouver plus facilement un crédit auto, vous pouvez désormais passer par un outil de simulation en ligne. Mis gratuitement à la portée des internautes, le comparateur agit comme une calculatrice virtuelle qui va prendre en compte différentes données pour établir le calcul de votre emprunt.

Ainsi, à partir du montant souhaité et de la durée de remboursement que vous aurez indiqués sur le site pour lancer la recherche de financement adapté à vos besoins, vous obtiendrez des devis qui ne vous engagent à rien à cette étape de la procédure. Tout ce qu’il faut savoir pour réussir la simulation en ligne de prêt voiture.

Faire une simulation en ligne de crédit auto, comment ça marche ?

Pour réaliser une simulation en ligne de pret voiture, commencez par vous connecter à internet et accéder à un site de simulation ou de comparaison en ligne. Dès l’accueil, vous disposez des liens nécessaires que vous allez cliquer pour confirmer l’objet du prêt qui est ici un financement auto neuve ou d’occasion.

Ensuite, vous allez choisir un montant inférieur à 75 000 euros, avant d’indiquer le nombre de mensualités que vous souhaitez. Après envoi de la demande, vous recevrez immédiatement une synthèse de la simulation de crédit auto, vous rappelant le montant du prêt, le coût de la mensualité, la durée de remboursement, le taux débiteur fixe, le TAEG ou taux annuel effectif global fixe et le montant total dû dans le cadre de cet emprunt.

Simuler pour réduire le coût d’un crédit auto

Parce que le crédit auto est un engagement financier qui vous imposera le paiement des intérêts et des fonds empruntés durant une période prédéfinie, il est important de prendre le temps de comparer les nombreuses propositions des établissements belges pour trouver la meilleure offre.

Pour ce faire, effectuez des recherches en ligne en utilisant les mêmes montants et durées pour vous faire une idée des différences entre les offres des banques et des établissements de crédit.

Et surtout, n’oubliez pas de vous référer au TAEG, cette valeur qui doit figurer sur chaque offre publicitaire de crédit de consommation et qui prend déjà en compte le taux d’intérêt nominal, les frais de dossier et les frais annexes.