Pour fuir le stress quotidien, l’on a tous un passe-temps favori. Si les voyages dans des destinations paradisiaques marchent pour certains, d’autres vont opter pour une salle de cinéma privée.

Eh oui, l’imagination est la seule limite lorsqu’il s’agit de trouver quelque chose pour s’amuser et se détendre. Et pour vous permettre de réaliser vos fantasmes, le prêt personnel est là pour financer vos projets les plus fous.

Pourquoi choisir le prêt personnel ?

Crédit non affecté, le prêt personnel vous permettra d’emprunter jusqu’à 75 000 € pour financer vos projets, sans que vous ayez à fournir des justificatifs. Dès que l’argent sera versé sur votre compte, vous pourrez l’utiliser pour exhausser vos vœux : construire une piscine intérieure même si il est préférable d’opter pour un pret travaux, partir à l’autre bout du monde, aménager un terrain de jeux dans la cour arrière, aller à Las Vegas, etc. Tout est permis, du moment que vous vous engagez à payer les mensualités et les intérêts de votre prêt personnel.

Les avantages du prêt personnel

Comparé aux autres formes de crédit à la consommation, le prêt personnel a un taux d’intérêt inférieur. Qui plus est, la simulation de votre crédit vous informe du montant des mensualités, de la durée du remboursement et du taux d’intérêt. Vous avez même le choix entre un prêt personnel à taux fixe et une version à taux variable.

Avec la formule à taux fixe, vous avez le choix entre 1 à 5 ans de terme minimum, avec une période d’amortissement maximale de 20 ans. Pour le prêt à taux variable, le taux d’intérêt est calculé suivant le taux de base de l’institution financière qui va changer suivant les fluctuations, tandis que la période d’amortissement est de 25 ans.

Le seul inconvénient avec le prêt personnel, c’est l’absence de lien juridique entre le crédit et le contrat de vente qui vous imposera le remboursement de l’emprunt même si votre nouvelle salle de bain hammam est défectueuse.