Indispensables pour fuir le stress quotidien, les vacances sont l’occasion d’explorer des contrées inconnues et se prélasser sur des plages de rêve.

Et si vous êtes de ceux qui aiment vivre le moment présent et détestez épargner, le crédit est la solution idéale pour financer votre séjour.

Pour vous aider, voici les différentes formules de prêt que vous pourrez utiliser pour les vacances.

Le prêt personnel

Crédit à la consommation non affecté, le prêt personnel vous permet de disposer d’une somme inférieure ou égale à 21 500 euros que vous pourrez dépenser librement. La période de remboursement est de 3 mois en moyenne et vous trouverez les taux moins chers chez les banques.

Ce qui ne vous empêche pas de vous renseigner auprès des organismes spécialisés. Par exemple, le taux actuel est de environs 2,90 %.  Suivant vos demandes, il est possible d’opter pour un prêt affecté au voyage ou aux vacances de la même manière qu’il est plus intéressant de souscrire à un prêt travaux affecté il est plus intéressant de choisir un crédit vacances affecté.

Dans ce cas, vous aurez accès à un crédit loisir ou un prêt vacances dont le taux va de 3,90 % à 9 % TEG dans les grandes enseignes de crédit. Bien entendu, le calcul dépendra essentiellement de votre capacité d’endettement.

La réserve d’argent

Plus connue sous l’appellation « crédit revolving », la réserve d’argent vous sera mise à disposition et vous pourrez en dépenser une partie ou la totalité. Il s’agit donc d’un découvert autorisé sur votre compte bancaire à utiliser comme réserve de trésorerie.

Suivant les formules des divers établissements bancaires, ce prêt est souvent livré avec une carte de crédit pour en faciliter l’utilisation.

Cependant, il est important de rester vigilant et d’éviter de dépenser sans compter. Avec le crédit revolving, le taux d’intérêt va de 10 % à 15 % TEG et le calcul se base sur les sommes décomptées non remboursées. À noter que le montant du crédit autorisé se limite au triple du revenu mensuel du demandeur de crédit.