Mars 2014 : Quand les Ambassadeurs VAP se déplacent en Espagne...

L’ASBL VAP a été invitée en 2013 à s’associer à un appel à projet européen : "Juventud en accion", piloté par l’association espagnole TRESPES.
4 jeunes Belges, volontaires dans l’ASBL VAP, se sont rendus à Redondela (Espagne) pour rencontrer des jeunes d’Espagne, de Macédoine et d’Egypte .
Le voyage s’est déroulé du 9 au 17 mars.
L’objectif était que les jeunes aient l’occasion d’échanger sur la mobilité en lien avec l’aménagement du territoire, et sur les avancées en termes de mobilité durable dans les 4 pays...
Les jeunes de Redondela ont aussi l’intention de monter un projet de Mobilité dans leur commune. Après avoir présenté les différentes associations présentes, des groupes de travail se sont organisés pour envisager différentes alternatives Mobilité à Redondela.
La semaine a commencé par une rencontre avec les Habitants pour présenter l’objet du séminaire, et s’est terminée par une autre soirée, où trois projets étaient envisagés : des rangs à vélo, une sensibilisation auprès des écoles primaires, et la mise sur pied d’un réseau d’autostop organisé du type des VAP...

Quelques illustrations de cette belle aventure : https://www.dropbox.com/sc/gks0aves...

Le voyage nous a permis aussi de parcourir les paroisses de Redondela à vélo, de visiter Pontevedra qui est citée en modèle pour sa mobilité, et de découvrir les transports ferroviaires lors d’une journée de voyage à Santiago de Compostela.

Présentation du projet européen en anglais :

Plan du site   |   Liens   |   Spip   |   Vertige.org